Être visible sur internet : les techniques vraiment efficaces

Être visible sur internet : les techniques vraiment efficaces

Internet nous donne une nouvelle façon de commercialiser et d’exploiter, mais il y a encore des entreprises qui sont restées fidèles à leurs anciennes habitudes, manquant finalement des opportunités. Certains propriétaires d’entreprise sont têtus et certains ont tout simplement peur du changement.

Aucune entreprise ne peut bénéficier du marketing en ligne. Prenez Little Church of the West, une chapelle de mariage historique qui vient de célébrer 75 ans de mariages à Vegas . Ils ont prospéré avant Internet et continuent de bien fonctionner, prouvant que chaque entreprise peut connaître une transition réussie vers le marketing en ligne.

Voici six moyens simples pour les débutants d’améliorer votre visibilité en ligne.

1. Apprenez à optimiser la page correctement.

Le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) est un terme qui fait peur à de nombreux propriétaires d’entreprise, car ils ont l’impression que c’est un processus complexe qui leur sera impossible à comprendre. Il existe des techniques d’optimisation de base sur la page qui sont faciles à comprendre et à mettre en œuvre, à condition que vous disposiez des ressources appropriées. Ce guide explique les bases et si votre site Web est construit à l’aide de WordPress, vous pouvez installer ce plugin gratuit pour guider votre optimisation sur la page.

2. Publiez du contenu de blog régulier.

La publication de contenu régulier est un excellent moyen d’augmenter votre visibilité en ligne et d’attirer du trafic vers votre site Web. Le contenu écrit pour les industries à faible concurrence et les petits marchés locaux aura tendance à se classer plus haut dans les résultats de recherche, ne nécessitant parfois qu’une solide optimisation sur la page (voir ci-dessus). Cela vous donne également la possibilité de fournir aux visiteurs de votre site Web un contenu informatif qui peut aider à construire une relation qui se traduit par des ventes et des promotions.

3. Soyez actif sur quelques réseaux sociaux.

Il existe de nombreux réseaux de réseaux sociaux, ce qui rend très difficile de participer efficacement à chacun d’eux. Sélectionnez deux à trois sur lesquels vous savez, sans aucun doute, que votre public cible est actif. Par exemple, si vous êtes un fleuriste local, Instagram est un excellent choix car il vous permet de publier des images et de mettre en valeur votre produit. Vous pouvez également vouloir être actif sur Pinterest, qui est un autre réseau social visuel. Un concessionnaire automobile, d’autre part, ne verrait pas les mêmes résultats sur Pinterest, faisant de cet effort un gaspillage. Facebook et Instagram, en ce moment, sont deux réseaux sociaux qui fonctionnent pour la majorité des entreprises.

4. Publicités Facebook ciblées.

Les publicités Facebook vous permettent de créer des publicités très spécifiques et de les placer devant un public personnalisé que vous sélectionnez. Par exemple, un fleuriste local pourrait créer une annonce pour les fleurs de mariage et sélectionner un public local situé à distance de route du magasin de fleurs et cibler les femmes qui aiment des pages spécifiques sur le mariage sur Facebook. Avec les publicités Facebook, vous pouvez attirer l’audience parfaite avec l’intention de l’acheteur sur votre site Web.

5. Blog invité sur les sites Web pertinents.

Les blogs invités vous offrent deux grands avantages. Tout d’abord, vous êtes exposé à un public très ciblé, qui aura une forte probabilité d’être intéressé par votre entreprise. Deuxièmement, vous bénéficiez des liens dans votre biographie d’auteur, ce qui aide à l’optimisation de votre moteur de recherche et peut également générer du trafic très ciblé vers votre site Web. Consultez cette ressource de blog d’invité pour apprendre à bloguer n’importe où. N’hésitez pas à chercher une agence de référencement naturel pour vous accompagner.

6. Encouragez vos clients à laisser des avis en ligne.

Les revues en ligne aident à améliorer votre visibilité en ligne en augmentant votre empreinte en ligne. Si votre entreprise locale figure à côté d’un concurrent dans les résultats de recherche et que vous avez 50 avis positifs et que le concurrent n’en a pas, sur quelle liste le consommateur moyen va-t-il cliquer ? La majorité des consommateurs effectuent des recherches sur une entreprise avant de faire affaire avec eux, afin de permettre à vos clients d’accéder facilement à vos profils d’avis en créant une page dédiée sur votre site Web qui contient tous ces liens.